NOUVELLES
01/01/2015 12:50 EST | Actualisé 02/03/2015 05:12 EST

Jooris marque en prolongation et les Flames gagnent la bataille de l'Alberta

CALGARY - Josh Jooris a trouvé le fond du filet après seulement 68 secondes de jeu en prolongation, et les Flames de Calgary ont récolté une victoire de 4-3 contre les Oilers d'Edmonton, dans un chapitre spectaculaire de la «bataille de l'Alberta», mercredi soir.

Jooris, qui avait manqué les trois derniers matchs des Flames en raison d'une blessure au haut du corps, a accepté une passe de Jiri Hudler et décoché un tir dans la partie supérieure du filet, du côté du gant du gardien Ben Scrivens.

Joe Colborne a réussi ses deuxième et troisième buts de la saison — tous contre les Oilers — pour les Flames (21-15-3).

L'autre but des vainqueurs est allé à la fiche de Lance Bouma, pendant que Sean Monahan et Curtis Glencross obtenaient deux passes chacun.

À un sixième départ consécutif dans les buts des Flames, Jonas Hiller a bloqué 17 tirs et porté son dossier à 13-10-2.

Matt Fraser, Jordan Eberle et Andrew Ference ont réussi les buts des Oilers (8-22-8), pendant que Scrivens repoussait 24 des 28 rondelles auxquelles il a fait face.

Fraser, réclamé mardi après avoir été soumis au ballottage par les Bruins de Boston, avait permis aux Oilers de prendre les devants 1-0 à 16:06 de l'engagement initial, lors d'une supériorité numérique.

Eberle a doublé l'avance des Oilers au milieu de la deuxième période, avant que Colborne ne réduise l'avance avec un peu moins de deux minutes à jouer au deuxième vingt.

Bouma a créé l'égalité à 4:28 de la troisième période, mais Ference a redonné une priorité d'un but aux Oilers à 9:29.

Mais cette avance a été de brève durée, Colborne trouvant de nouveau le fond du filet, à 11:55.

PLUS:pc