NOUVELLES
01/01/2015 10:06 EST | Actualisé 03/03/2015 05:12 EST

Arrivée du premier navire océanique en 2015 à Montréal: le Valencia Express

MONTRÉAL - L'Administration portuaire de Montréal (APM) rapporte que le porte-conteneurs Valencia Express, du capitaine Anuj Kararia, a été le premier navire océanique à avoir atteint le port de Montréal sans escale cette année.

Battant pavillon des Bermudes, le Valencia Express est exploité par la ligne maritime Hapag-Lloyd représentée à Montréal par l'agent Robert Reford.

Le Valencia Express avait quitté le port de Lisbonne, au Portugal, le 22 décembre dernier, et a franchi la limite aval du port de Montréal, située à la hauteur de Sorel-Tracy, à minuit et six minutes, jeudi.

Sylvie Vachon, présidente et directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal, dirigera ce jeudi une délégation qui se rendra au Terminal Racine du port, à l'entrée de la rue Bossuet, afin d'accueillir et de de féliciter le capitaine Anuj Kararia.

Chaque année, depuis plus de 170 ans, les autorités du port de Montréal remettent la canne à pommeau d'or au capitaine du premier navire océanique à franchir ses limites.

L'an dernier, la canne à pommeau d'or a été remise au capitaine Vijayendra Gurukant Chodankar, du vraquier Federal Spey.