NOUVELLES
31/12/2014 12:45 EST | Actualisé 01/03/2015 05:12 EST

Un but de David Perron permet aux Oilers de mettre fin à leur série de défaites

EDMONTON - David Perron a marqué le but décisif pendant la session de tirs de barrage, et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à leur séquence de neuf défaites, leur deuxième plus longue cette saison, grâce à un gain de 3-2 contre les Kings de Los Angeles, mardi soir.

Matt Hendricks et Ryan Nugent-Hopkins ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Oilers (8-22-7), qui ont signé une deuxième victoire seulement à leurs 22 dernières sorties. Il s'agissait aussi d'un deuxième gain pour les Oilers cette saison contre une formation de la section Ouest, portant leur fiche à ce chapitre à 2-18-6.

Drew Dought et Jake Muzzin ont répliqué pour les Kings (18-12-8), qui ont subi un deuxième revers en autant de soirs et un cinquième d'affilée à l'étranger.

Les Oilers ont ouvert la marque après un peu plus de quatre minutes de jeu en première période, et Derek Roy a eu un impact positif à son premier match avec les Oilers. L'ancien des Predators de Nashville a effectué une passe à Hendricks qui a déjoué le gardien Jonathan Quick d'un tir du côté du gant.

Nugent-Hopkins a doublé l'avance des Oilers avec son 11e de la saison, au milieu de la deuxième période, mais les Kings sont finalement venus à bout de Ben Scrivens à mi-chemin du troisième vingt grâce à un puissant tir de Doughty.

Sur la séquence, les officiels ont cru que la rondelle avait touché la barre horizontale et le jeu s'est poursuivi pendant 34 secondes avant que la reprise vidéo ne permette de déterminer que le disque avait bel et bien trouvé le fond du filet.

Muzzin a créé l'égalité avec 2:25 à écouler en troisième période.

Les Kings ont largement dominé au chapitre des tirs aux buts, 39-21.