NOUVELLES
31/12/2014 06:01 EST | Actualisé 02/03/2015 05:12 EST

Raphaël Corriveau inscrit deux buts et le Titan défait les Wildcats 3-2

BATHURST, - Raphaël Corriveau a marqué son deuxième filet du match en fin de troisième période et le Titan d'Acadie-Bathurst a surpris les Wildcats de Moncton 3-2, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Wildcats (24-11-2), meneurs de la section Maritimes, ont pris les devants 2-0 en première période à la suite des contributions de Taylor Burke et William Bower.

Gabriel Gosselin a rétréci l'écart à un seul but à 8:10 du deuxième tiers, puis Corriveau a ramené les deux équipes à la case départ en faisant vibrer les cordages en avantage numérique à 15:59.

Corriveau a récidivé alors qu'il restait 2:09 au match, propulsant du même coup le Titan (11-24-5) — la pire équipe de la section Maritimes — vers la victoire.

Daniel Vautour a effectué 35 arrêts devant le but du Titan, tandis que Alex Dubeau repoussait 20 lancers pour les Wildcats.

Les Wildcats ont été incapables de trouver le fond du filet en quatre opportunités avec l'avantage d'un homme. Le Titan a été plus opportuniste, concrétisant une de ses deux tentatives à cinq-contre-quatre.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont facilement défait les Islanders de Charlottetown 5-1, les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Screaming Eagles de Cap-Breton 6-3, l'Armada de Blainville-Boisbriand a écrasé les Foreurs de Val-d'Or 7-2, les Saguenéens de Chicoutimi sont venus à bout du Drakkar de Baie-Comeau 5-4 en prolongation, les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Cataractes de Shawinigan 7-0, le Phoenix de Sherbrooke a pris la mesure des Tigres de Victoriaville 4-3 en surtemps, les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé un revers de 5-2 aux Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec ont disposé de l'Océanic de Rimouski 3-2 en prolongation.