NOUVELLES
31/12/2014 11:22 EST | Actualisé 02/03/2015 05:12 EST

Pavelski marque deux fois, Niemi ferme la porte et les Sharks battent les Ducks

ANAHEIM, États-Unis - Antti Niemi a bloqué 28 tirs en route vers le 30e blanchissage de sa carrière et son troisième de la saison, et les Sharks de San Jose ont défait les Ducks d'Anaheim 3-0, mercredi soir.

Pendant que Niemi se dressait devant les tirs des Ducks, Joe Pavelski s'est occupé de l'attaque des Sharks avec un doublé, dont l'un lors d'une supériorité numérique de deux hommes.

Frederik Andersen a repoussé 24 rondelles dans les buts des Ducks, qui détiennent le meilleur dossier dans la LNH malgré le fait qu'ils aient été blanchis pour la deuxième fois de la saison.

Corey Perry était de retour dans l'alignement des Ducks après avoir raté dix matchs en raison d'une blessure à un genou. Les Ducks présentent une fiche de 16-7-1 lorsqu'il est actif, et de 8-2-5 en son absence. En novembre, il manqué cinq rencontres après avoir été frappé par les oreillons.

Le centre Joe Thornton, des Sharks, a quitté la rencontre à la suite d'une blessure non précisée après être entré en collision avec le défenseur des Ducks Clayton Stoner, en première période. Thornton a participé à tous les matchs de son équipe lors des trois dernières saisons, et aux 38 parties des Sharks cette saison.

Les Sharks ont pris les devants à 4:33 de la première période lorsque le tir des poignets du défenseur Marc-Édouard Vlasic, de la pointe gauche, a dévié sur la jambe de Pavelski.

Ce dernier a profité d'un avantage de deux hommes au début de la troisième période pour doubler l'avance des Sharks, alors qu'il ne restait qu'une seule seconde à écouler au jeu de puissance.

Logan Couture a ajouté un but dans un filet désert avec 2:05 à jouer au troisième vingt.