NOUVELLES
31/12/2014 09:28 EST | Actualisé 02/03/2015 05:12 EST

Grâce à une attaque équilibrée, les Rangers battent les Panthers, 5-2

SUNRISE, États-Unis - Ryan McDonagh, Chris Kreider et Martin St-Louis ont récolté un but et une passe chacun et les Rangers de New York ont renoué avec la victoire, l'emportant 5-2 contre les Panthers de la Floride mercredi soir.

Derick Brassard et Dominic Moore ont marqué les autres buts des Rangers tandis que Derek Stepan obtenait deux mentions d'aide. Henrik Lundqvist a été crédité de la victoire après avoir repoussé 19 rondelles.

Les Rangers ont mérité un premier gain après avoir vu leur séquence de huit triomphes interrompue à Dallas, lundi. Il s'agissait de la plus longue séquence victorieuse en 40 ans pour les Rangers (20-11-4), qui ont complété le mois de décembre avec un dossier de 9-3.

Tomas Fleischmann et Jimmy Hayes ont réussi les filets de la Floride.

Les Rangers ont dominé le jeu dès le début du match contre les Panthers, qui disputaient une deuxième rencontre en autant de soirs après avoir accueilli le Canadien mardi.

Les hommes de l'entraîneur en chef Alain Vigneault dominaient 24-12 au chapitre des tirs au but après 40 minutes de jeu, et ils ont terminé la rencontre avec un avantage de 34-21.

Les Rangers présentent une fiche de 16-0-1 lorsqu'ils allouent deux buts ou moins.

De leur côté, les Panthers (16-10-9) ont égalé un record d'équipe avec leur récolte de 17 points en décembre.

Le gardien Al Montoya a réalisé de beaux arrêts contre Kreider, J.T. Miller et Mats Zuccarello avant que Kreider n'obtienne son sixième filet de la campagne, à 16:42 de l'engagement initial.

Les Rangers ont frappé avec la vitesse de l'éclair en deuxième période, lorsque Brassard a déjoué Montoya à 1:29. Il s'agissait d'un neuvième but pour Brassard cette saison, et d'un premier depuis qu'il avait inscrit un doublé contre les Flyers de Philadelphie. McDonagh a porté la marque 3-0 grâce à un tir frappé de la pointe, après avoir empêché les Panthers de dégager leur territoire.

Les Panthers sont revenus dans le match grâce aux buts de Fleischmann, en deuxième et de Hayes, à 7:39 de la troisième période. Mais St-Louis a redonné une avance de deux buts aux Rangers quelque deux minutes plus tard.