NOUVELLES
30/12/2014 09:43 EST | Actualisé 01/03/2015 05:12 EST

Moncton bat Halifax 4-3 et rejoint Rimouski en tête du classement de la LHJMQ

Les Wildcats de Moncton ont marqué deux buts sans riposte au troisième vingt, et ils ont arraché une victoire de 4-3 aux Mooseheads de Halifax dans l'un des trois matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec mardi soir.

Avec ce gain, les Wildcats ont rejoint l'Océanic de Rimouski en tête du classement général de la LHJMQ. Les deux formations totalisent 50 points, mais les Wildcats ont disputé 36 matchs comparativement à 37 pour l'Océanic.

Stephen Johnson a d'abord créé l'égalité avec son 19e de la saison, à 4:16 de la période, avant que William Bower n'enfile le but gagnant avec exactement sept minutes à jouer au temps réglementaire. Liam Murphy a obtenu des mentions d'aide sur chacun de ces buts.

Éric Léger et Noah Zilbert ont également marqué pour les Wildcats tandis que Taylor Burke et Kyle Tibbo récoltaient deux passes chacun.

Les Mooseheads avaient effacé un déficit de 0-2 et pris les devants grâce à trois buts en un peu plus de dix minutes en deuxième période, dont deux par Brett Crossley. Jesse Lussier a complété.

Pendant ce temps, à Charlottetown, les Islanders ont marqué tous leurs buts en troisième période, dont trois par Oliver Cooper, et ils ont défait les Screaming Eagles du Cap-Breton 6-3.

Filip Rydstrom s'est également distingué pour les Islanders avec une récolte de trois passes. Ryan McKinnon, Mitchell Balmas et Kelly Kameron ont obtenu les autres buts des Islanders, qui se sont hissés au troisième rang dans la section Maritimes avec 40 points, un de plus que les Mooseheads. Les Islanders ont joué un match de plus, mais ils auront l'occasion de consolider leur emprise sur le troisième échelon lorsqu'ils rendront visite aux Mooseheads mercredi après-midi.

Dans la défaite, Evgeny Svechnikov a marqué un but et participé aux filets de Maxim Lazarev et de Marcus Hinds.

À Shawinigan, Valentin Zykov et Maxime St-Cyr ont amassé un but et une aide chacun et ils ont guidé le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 3-1 contre les Cataractes. Jasmin Boutet a inscrit l'autre filet des vainqueurs tandis que Pascal Aquin a été le seul à déjouer la vigilance de Philippe Cadorette.