Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Redoux hivernal: plus de deux millions de dollars de pertes pour les stations de ski québécoises

Le redoux cause des pertes aux stations de ski québécoises
Conny Marshaus via Getty Images

Les canons à neige fonctionnent de nouveau à plein régime dans la majorité des stations de ski du Québec, après une semaine difficile pour les sports d'hiver.

Un texte de Julie Marceau

Les pertes pour les stations s'élèvent à plus de deux millions de dollars, selon l'Association des stations ski du Québec, seulement en tenant compte des deux pires journées de redoux, soit celles du 24 et du 25 décembre.

« Le domaine skiable est habituellement plus grand à cette période de l'année », indique Yves Juneau, président-directeur général de l'Association des stations de ski du Québec.

Toutes les opérations dans les stations de ski ont été réduites ces derniers jours. Certaines stations ont même dû fermer temporairement leurs centres.

Le retour des températures hivernales devrait toutefois permettre d'éponger une partie des pertes.

La période des fêtes représente 18 % de l'achalandage annuel et jusqu'à 26 % pour les plus petites stations de ski, selon l'association.

L'hiver dernier, 1 094 000 skieurs et planchistes ont dévalé les pentes du Québec. Une hausse de 8 % par rapport à 2012-2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ranger les chaussures de neige

Les choses que font les Canadiens au moindre signe de réchauffement

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.