NOUVELLES
30/12/2014 05:07 EST | Actualisé 01/03/2015 05:12 EST

Le Canada s'incline 6-5 devant Genève-Servette, est éliminé de la Coupe Spengler

DAVOS, Suisse - Le HC Genève-Servette disposait d'un coussin qui semblait pratiquement insurmontable alors qu'il menait 5-0 à mi-chemin de la demi-finale de la Coupe Spengler contre le Canada.

Finalement, chacun des buts qu'il a marqués s'est avéré nécessaire. Le champion en titre, le HC Genève-Servette, l'a vaincu de justesse 6-5 mardi.

Le club suisse avait pris la mesure du Canada en demi-finale du tournoi l'an dernier, et le scénario semblait vouloir se répéter mardi.

Inti Pestoni et Tom Pyatt ont marqué à cinq-contre-cinq en première période, puis Romain Loeffel et l'ex-défenseur du CH Francis Bouillon ont touché la cible en avantage numérique au deuxième vingt. Ç'a mis un terme à la soirée de travail du gardien canadien Drew MacIntyre.

Timothy Kast semblait avoir mis le match hors de la portée des Canadiens en faisant vibrer les cordages en désavantage numérique à 10:25 de la période médiane, aux dépens du gardien canadien Nolan Schaefer.

Le Canada a riposté 29 secondes plus tard, par l'entremise de Mike Hedden.

Des filets de Ryan Parent et Jérôme Samson ont rétréci l'écart à 5-3 après 40 minutes de jeu, puis Alexandre Giroux en a ajouté un autre dès la 99e seconde du troisième tiers.

Le deuxième but de Loeffel en avantage numérique a ralenti les ardeurs du Canada et permis aux Suisses de prendre les commandes 6-4.

Marc-Antoine Pouliot a inscrit le dernier filet de la rencontre à 10:42.

Le HC Genève-Servette affrontera le Salavat Yulaev d'Oufa en finale mercredi.

Cette équipe de la KHL a battu le club-hôte, le HC Davos, 4-3 en tirs de barrage lors de la première demi-finale du jour.

PLUS:pc