NOUVELLES
30/12/2014 02:17 EST | Actualisé 01/03/2015 05:12 EST

L'ancien président George H.W. Bush obtient son congé de l'hôpital

HOUSTON - L'ancien président américain George H.W. Bush a obtenu son congé de l'hôpital de Houston où il était soigné depuis une semaine pour des problèmes respiratoires.

Le politicien de 90 ans est rentré à son domicile pour se reposer. Il a tenu à remercier les médecins et les infirmières pour leurs «excellents soins» dans un communiqué transmis par le porte-parole de la famille, Jim McGrath.

M. Bush — l'ancien président américain vivant le plus âgé — avait été transporté par ambulance il y a une semaine par mesure de précaution parce qu'il manquait de souffle.

En 2012, il avait aussi dû passer Noël à l'hôpital, où il était traité aux soins intensifs pour une bronchite.

Le mois dernier, il a fait deux apparitions publiques, notamment à une lecture publique du livre de son fils, l'ancien président George W. Bush.

George Bush père, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, a occupé le poste de vice-président des États-Unis pendant deux mandats, sous le président républicain Ronald Reagan.

Il a été élu pour un seul mandat, en 1988, pendant lequel il a entraîné les États-Unis dans la guerre du Golfe, au Koweït. Il a été battu en 1992 par le démocrate Bill Clinton en raison de la situation économique difficile.