NOUVELLES
30/12/2014 05:52 EST | Actualisé 01/03/2015 05:12 EST

Israël: une importante abbaye de Jérusalem vandalisée, le suspect arrêté

JÉRUSALEM - La police israélienne a arrêté un homme qui a vandalisé une croix en bois et une statue à l'abbaye de Jérusalem où la Vierge Marie est morte, selon la tradition chrétienne.

L'homme de 21 ans a sauté la clôture de l'abbaye de la Dormition et endommagé une croix et un banc avant qu'un garde de sécurité ne l'arrête et appelle la police.

Le porte-parole de l'abbaye, le père Nikodemus, a affirmé que le vandale avait endommagé des statues, dont la pierre tombale du seul moine de citoyenneté israélienne. Il est rare que cela arrive, a-t-il précisé, puisque l'abbaye a été fondée par l'Allemand Kaiser Wilhelm III, et que tous les moines proviennent habituellement de pays germanophones.

Cette abbaye bénédictine est populaire auprès des touristes et des pèlerins. Au cours des dernières années, elle a été vandalisée plusieurs fois. On croit que les vandales sont issus du groupe juif extrémiste qui a perpétré une série d'attaques similaires pour se venger d'attaques palestiniennes ou pour protester contre des politiques gouvernementales qu'il juge pro-palestiniennes.

Des mosquées, des églises, des groupes juifs modérés et même des bases militaires ont été visés par ce groupe dans les dernières années.