NOUVELLES
29/12/2014 10:19 EST | Actualisé 28/02/2015 05:12 EST

Mikaela Shiffrin domine le slalom de Kuehtai, Gagnon incapable de le terminer

KUEHTAI, Autriche - L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Kuehtai en Coupe du monde féminine de ski alpin, lundi, savourant ainsi sa 11e victoire en carrière sur ce circuit.

La championne olympique a enregistré le meilleur chrono de chacune des manches, bouclant la compétition avec un temps d'une minute et 43,39 secondes.

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, n'a pu compléter la deuxième manche, tandis que Brittany Phelan, de Lac-Tremblant-Nord, n'a pu s'y qualifier.

«J'ai senti que mes skis étaient trop aiguisés au départ et j'ai enfourché cinq portes à la fin, a expliqué Gagnon. Il fallait que je sois en avant du rythme, mais mes skis s'agrippaient trop à la neige. Ça m'a brisé le cœur, ça fait mal.»

La Tchèque Sarka Strachova a suivi en deuxième place à 0,80 seconde, tandis que la Suissesse Wendy Holdener complétait le podium à 0,92. Le reste du peloton a abouti à plus d'une seconde du temps de Shiffrin.

La Slovène Tina Maze s'est contentée du sixième échelon, creusant du même coup son avance en tête du classement général.

La Canadienne Erin Mielzynski a terminé 16e en 1:46,64, tandis que sa compatriote Candace Crawford a pris le 25e rang en 1:48,35. Mikaela Tommy n'a pas terminé sa première descente.

Shiffrin a remporté le globe de cristal en slalom au cours des deux dernières saisons, mais sa victoire de lundi a constitué son premier podium de la campagne en Coupe du monde.