NOUVELLES
29/12/2014 10:06 EST | Actualisé 28/02/2015 05:12 EST

Michel Platini sera réélu président de l'UEFA, puisqu'il n'a aucun adversaire

NYON, Suisse - Le président de l'UEFA Michel Platini obtiendra un troisième mandat après qu'aucun adversaire n'ait présenté sa candidature avant la date limite.

L'ex-capitaine de l'équipe de France a été élu à la tête de la fédération européenne de football en 2007, et il a été réélu sans opposition en 2011.

Platini entamera son troisième mandat, qui lui permettra de demeurer président jusqu'en 2019, lors du congrès de l'UEFA à Vienne en mars. Ç'a été confirmé après que l'UEFA eut annoncé «que la date limite du 24 décembre était maintenant passée» sans qu'il n'y ait de nouvelle candidature.

Lors de son deuxième mandat, Platini a implanté le fair-play financier pour limiter les pertes des clubs, a introduit la suspension de 10 matchs pour des commentaires racistes entre joueurs et modifié le format du championnat européen de 2020 pour inclure un total de 13 pays hôtes.

Platini avait écarté la possibilité de contester la suprématie de Sepp Blatter dans la course à la présidence de la FIFA en mai.