DIVERTISSEMENT
29/12/2014 08:39 EST | Actualisé 29/12/2014 08:39 EST

Jennifer Lawrence est l'actrice la plus rentable d'Hollywood devant l'acteur Chris Pratt

Jordan Strauss/Invision/AP
Jennifer Lawrence arrives at the Los Angeles premiere of

Le premier rang des acteurs les plus rentables d'Hollywood est occupé par une femme, l'actrice Jennifer Lawrence. Chris Pratt se classe deuxième devant Scarlett Johansson.

L'an dernier, c'est l'actrice Emma Stone qui occupait le premier rang. Jennifer Lawrence occupait le troisième rang.

Selon Forbes, qui a compilé les recettes des films de chaque acteur pour les classer, les films dans lesquels a joué Jennifer Lawrence ont rapporté 1,4 milliard de dollars en 2014. Si la jeune comédienne de 24 ans est connue pour son rôle de Katniss Everdeen dans la série Hunger games, cette année, elle était aussi à l'affiche des films X-Men : jours d'un avenir passé et Serena. Elle a aussi remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2013 pour son rôle dans Le bon côté des choses.

La deuxième marche du podium est occupée par l'acteur du film Les gardiens de la galaxie, Chris Pratt, avec un total de 1,2 millard. On a aussi pu entendre sa voix dans le film Lego.

Scarlett Johansson complète le podium avec une rentabilité de 1,18 milliard de dollars grâce à sa participation dans les films Capitaine America : le soldat de l'hiver,Lucy et Sous la peau. Elle est aussi devenue mère en 2014.

Mark Wahlberg arrive quatrième avec un millard de dollar. Il a joué dans Transformers : l'ère de l'extinction.

Chris Evans occupe le cinquième rang avec 801 millions de dollars. Il était en vedette dans Capitaine America : le soldat de l'hiver.

La sixième place, avec 764 millions de dollars, est occupée par Emma Stone, qu'on a pu voir dans L'extraordinaire Spider-Man 2, Magie au clair de lune et Birdman.

Angelina Jolie est septième avec 758 millions de dollars. Elle a joué dans Maléfique.

James McAvoy est au huitième rang avec 747 millions. Il était de la distribution de X-Men : jours d'un avenir passé et de La disparition d'Eleanor Rigby.

Michael Fassbender est neuvième avec 746 millions. Il a joué dans X-Men : jours d'un avenir passé, La honte et Esclave pendant 12 ans.

La dixième place est occupée par Hugh Jackman avec 746 millions. Il a aussi joué dans X-Men : jours d'un avenir passé.

Les acteurs les moins rentables

Forbes a aussi dressé la liste des acteurs les moins rentables d'Hollywood. La première place est occupée par Adam Sandler qui a une rentabilité de 3,20 $ pour chaque dollar investi. Johnny Depp est deuxième avec une rentabilité de 4,10 $. Ben Stiller est au troisième rang avec une rentabilité de 4,80 $ par dollar investi.

Les six acteurs suivant sont, dans l'ordre : Ryan Reynolds, Tom Hanks, Will Ferrell, Channing Tatum, Denzel Washington, Sandra Bullock et Ben Affleck.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Jennifer Lawrence's Style Voyez les images