NOUVELLES
28/12/2014 12:24 EST | Actualisé 29/12/2014 08:24 EST

Incendie aux Coteaux : plus de 40 000$ récoltés pour Mathis

Radio-Canada.ca

La communauté des Coteaux a répondu généreusement à l'appel lancé par les pompiers et la municipalité afin d'amasser des fonds pour le petit Mathis, seul survivant d'un incendie qui a décimé sa famille la veille de Noël.

Plus de 40 000 $ ont été récoltés tout au long de la journée par une trentaine de pompiers L'un des pompiers a même recueilli dans son chapeau un chèque de 5000 $, un don qui a été fait de façon anonyme.

LIRE AUSSI:

» Les Coteaux se mobilise pour Mathis

« Je suis agréablement surpris présentement. Les personnes donnent et ce n'est pas juste du change. La plupart donnent du papier », a souligné le directeur de la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François, Michel Pitre.

« Ça va faire du bien [à Mathis] de trouver du monde qui l'aime un peu, qui l'aide à passer à travers de cette catastrophe-là », a mentionné l'un des automobilistes.

Même les commerçants du coin se sont joints à la campagne de financement.

« Les Coteaux, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac, c'est la même place. On est tous de la même famille. Tout le monde pleure cette perte-là. Il faut se mettre ensemble. C'est assez touchant, les gens sont très généreux », note le propriétaire du marché Métro, Charles Fordham.

Depuis hier, l'épicerie Métro a amassé 1000 $. Et dès le 5 janvier, les bureaux des municipalités de Saint-Zotique et Les Coteaux continueront de récolter des dons pour le petit Mathis.

Le jeune garçon, âgé de huit ans, devrait bientôt recevoir son congé de l'Hôpital Sainte-Justine. Ses parents, sa soeur et son frère sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur appartement de la rue des Bouleaux.

Avec les informations de Karine Bastien

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter