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Facebook: d'autres applications distinctes devraient voir le jour en 2015

Facebook: d'autres applications devraient voir le jour en 2015
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TORONTO - Que cela vous plaise ou non, Facebook souhaite occuper plusieurs espaces sur l'écran de votre téléphone intelligent.

Agacé d'avoir dû télécharger une application distincte, Facebook Messenger, pour clavarder avec vos amis et votre famille sur le réseau social le plus populaire au monde? Peu importe.

Facebook n'a pas l'intention de renverser cette décision controversée. En fait, il prévoit créer d'autres applications distinctes de son application principale en 2015.

Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada et responsable à l'échelle mondiale de la stratégie verticale, a fait valoir que l'entreprise s'écartait du modèle de l'application unique responsable de tous les services.

Il a indiqué que Facebook avait dévoilé neuf différentes applications en 2014 et que d'autres devraient suivre en 2015, soutenant que cela répondait aux demandes des usagers.

M. Banks estime qu'il s'agira d'une «tendance majeure» à l'avenir, et affirme que les usagers continueront de «voir cette orientation multi-applications du côté de Facebook».

Les usagers «veulent des applications uniques qui accomplissent une tâche incroyablement bien. Alors l'une des raisons pour lesquelles nous avons sorti Messenger et lui avons accordé une application distincte est que nos usagers en exprimaient le souhait. Ils ne voulaient pas cliquer deux ou trois fois avant de se retrouver dans Messenger», a exposé M. Banks.

Alors que le directeur général de Facebook Canada dit n'avoir entendu que de bons commentaires, contraindre les usagers à télécharger une application distincte pour Facebook Messenger a suscité bon nombre de plaintes en ligne. Sur l'App Store d'Apple, on trouve davantage de critiques à une seule étoile décriant la décision de Facebook que d'opinions favorables.

«J'entends tout le monde dire à quel point ils sont ravis d'avoir un accès rapide à un seul clic pour une application Messenger qui compte plus de 500 millions d'usagers», a soutenu M. Banks.

Facebook dit compter désormais 20 millions d'usagers canadiens qui accèdent au réseau social chaque mois, et 15 millions sur une base quotidienne. Tandis que ces chiffres atteignent un plateau, l'usage sur appareils mobiles continue de grimper.

Seize millions de Canadiens accèdent à Facebook à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette chaque mois, en hausse de 23 pour cent par rapport à l'année précédente. Environ 12 millions sont des usagers quotidiens de Facebook sur appareil mobile, un bond de 28 pour cent par rapport à l'année précédente.

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