NOUVELLES
28/12/2014 05:05 EST | Actualisé 27/02/2015 05:12 EST

Un homme a été abattu par la police à Surrey, en Colombie-Britannique

SURREY, C.-B. - Un homme est mort dimanche à Surrey, au sud-est de Vancouver, après avoir été abattu par un policier.

La fusillade est survenue peu après 8 h près d'un magasin d'alimentation Safeway situé à quelques pâtés de maisons du Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique, chargé d'enquêter sur les décès impliquant des policiers.

Des stations de télévision locales ont filmé la scène montrant le magasin derrière le ruban jaune de la police, des voitures de la Gendarmerie royale du Canada et de la police des transports en commun, ainsi que des ambulanciers transportant une personne en fauteuil roulant.

Kellie Kilpatrick, une porte-parole du Bureau des enquêtes indépendantes, a déclaré que les enquêteurs avaient été appelés sur les lieux à 8 h 41 dimanche matin.

Les informations initiales faisaient état d'un homme dans le magasin, paraissant déstabilisé. Il aurait ensuite quitté les lieux et serait entré en contact avec la police des transports, qui aurait tiré sur lui. Il n'a pas survécu à ses blessures, a-t-elle précisé.

Mme Kilpatrick a précisé qu'elle ne pouvait confirmer les informations selon lesquelles l'homme se serait poignardé lui-même à l'intérieur du magasin.