NOUVELLES
28/12/2014 08:54 EST | Actualisé 27/02/2015 05:12 EST

Sony affirme que son réseau Playstation est rétabli après 3 jours de panne

Sony affirme que son réseau Playstation est rétabli après trois jours de perturbations qui ont commencé le jour de Noël.

Mais un grand achalandage du réseau continue de causer des problèmes pour les clients qui cherchent à se divertir avec leur jeu préféré, a déclaré l'entreprise dimanche.

Un groupe de pirates informatiques, appelé Lizard Squad — ou quelqu'un qui prétend parler en son nom — s'est attribué le mérite de l'épisode de perturbations.

Dans un message mis en ligne samedi soir, affirmant que le service avait repris, la vice-présidente de Sony, Catherine Jensen, a ajouté que le réseau Playstation et les autres services de jeu ont été attaqués avec des niveaux artificiellement élevés de trafic pour perturber la connectivité et le jeu en ligne.

Le service en ligne Xbox de Microsoft, qui était aussi hors service jeudi, était de retour vendredi, bien que l'entreprise ait rapporté des problèmes qui persistaient.

Jusqu'à maintenant, rien ne permet de lier ces problèmes avec les attaques contre Sony pictures. Le FBI avait blâmé la Corée du Nord pour cette attaque informatique puisque le pays était outré du film de Sony «The Interview», une comédie portant sur un complot visant à assassiner le leader nord-coréen Kim Jong Un.