NOUVELLES
28/12/2014 03:44 EST | Actualisé 27/02/2015 05:12 EST

Disparition d'un avion d'Air Asia: il n'y aurait pas de Canadien à bord

OTTAWA - Le ministère canadien des Affaires étrangères affirme que rien ne lui laisse croire que des Canadiens pourraient se trouver à bord de l'avion d'Air Asia disparu depuis samedi soir en Asie du Sud-Est.

Un porte-parole a toutefois indiqué que le gouvernement cherchait encore à confirmer cette information auprès des autorités locales.

L'appareil d'Air Asia a quitté l'Indonésie avec à son bord 162 personnes à destination de Singapour pour un vol prévu de deux heures. Il a disparu des radars 42 minutes après son décollage.

Le transporteur aérien a indiqué que la majorité des passagers étaient de nationalité indonésienne. On dénombrait aussi trois Sud-Coréens, un Malaisien et un natif du Royaume-Uni accompagné de sa fille singapourienne âgée de deux ans, en plus du copilote, de nationalité française.

Le ministre des Affaires étrangères John Baird et sa collègue, la ministre d'État aux Affaires consulaires Lynne Yelich, se sont dits attristés par la nouvelle.

Ils encouragent les Canadiens à communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence d'Ottawa s'ils croient que l'un des leurs pourrait se trouver à bord de l'avion.

«Les pensées et les prières de notre pays tout entier accompagnent les familles et les amis des disparus durant ce moment éprouvant», ont-ils écrit dans un communiqué.