NOUVELLES
28/12/2014 08:34 EST | Actualisé 27/02/2015 05:12 EST

Aaron Rodgers mène les Packers à la victoire et au titre de section

GREEN BAY, États-Unis - Aaron Rodgers a réussi deux passes de touché à Randall Cobb et les Packers de Green Bay sont devenus champions de section pour la quatrième saison de suite, dimanche, méritant une victoire de 30 à 20 face aux Lions de Detroit.

Eddie Lacy a récolté 100 verges par la course pour les Packers (12-4), qui passent directement au deuxième tour éliminatoire dans la Nationale, pour un match au Lambeau Field.

«Je lève mon chapeau aux partisans qui ont été aussi bruyants, a dit l'entraîneur des vainqueurs, Mike McCarthy, en référence à la foule de dimanche. C'est une grosse victoire pour nous. Je pense aussi que le répit de deux semaines va beaucoup nous aider.»

Le club a terminé la saison régulière avec une fiche impeccable de 8-0 à la maison. Seuls les Broncos ont eu la même distinction dans la NFL, cette année.

«C'est fabuleux de rééditer encore comme champions de section et d'avoir eu une fiche parfaite dans notre stade, a dit Rodgers. C'est plaisant de faire partie de cette équipe-là. Je veux aussi saluer le travail de la ligne offensive. Ils ont été la clé de notre succès dans les deux derniers mois.»

Les Packers ont un rendement de 7-1 depuis le début du mois de novembre.

Rodgers a été amené au vestiaire après la première passe fructueuse à Cobb, en fin de deuxième quart.

Incommodé au mollet gauche, il est revenu avec le score 14-14 au troisième quart. Rodgers a alors orchestré une montée de 60 verges en sept jeux, ponctuée par une passe payante de 13 verges à Cobb.

Au dernier quart, Rodgers a lui-même signé une incursion d'une verge en zone des buts, portant l'avance des siens à 28-14.

Cette réussite était un bel exemple d'opportunisme, car les Packers avaient pu faire la montée en récupérant un échappé de Joique Bell des Lions. Et pour ces derniers, la bourde faisait encore plus mal car l'équipe venait de bloquer une tentative de placement de Mason Crosby des Packers, à partir de 52 verges.

Rodgers a complété 17 passes sur 22, pour 226 verges. Cobb a capté quatre passes pour 80 verges et Jordy Nelson a obtenu 86 verges de réceptions, en six attrapés.

Matthew Stafford a réussi trois passes de touché dont deux à Calvin Johnson pour les Lions (11-5), qui vont affronter les Cowboys à Dallas au premier tour, le week-end prochain.

Les Lions vont disputer seulement leur deuxième match éliminatoire depuis 2000. Au terme de la saison 2011, ils ont perdu au premier tour au Superdome.