NOUVELLES
27/12/2014 04:00 EST | Actualisé 26/02/2015 05:12 EST

Ukraine: l'interruption des transports est temporaire, selon les autorités

KIEV, Ukraine - L'interruption du service de transport collectif reliant la Crimée à l'Ukraine n'est que temporaire, promet un responsable de la sécurité ukrainienne.

L'Ukraine a suspendu vendredi les connexions de train et d'autobus entre le pays et la péninsule, annexée à la Russie en mars, pour des raisons de sécurité. Les services frontaliers de la Crimée ont également annoncé samedi que les véhicules étaient contrôlées à deux des trois postes sur l'isthme qui mène à la péninsule.

Les autorités ukrainiennes considèrent qu'il y a un haut risque que des «groupes de sabotage» n'entrent dans les transports en se faisant passer pour des locaux, sans préciser combien de temps l'interruption durerait.

Trois explosions ayant fait trois morts faisaient l'objet d'une enquête policière dans le sud de l'Ukraine, deux en Crimée et l'autre à Odesa, un important port de la mer Noire.

À Lviv, une importante ville dans l'ouest de l'Ukraine et un centre de nationalisme ukrainien, la maison du maire a été incendiée pour la seconde fois cette année.