NOUVELLES
27/12/2014 04:56 EST | Actualisé 26/02/2015 05:12 EST

Le Canada défait le Medvescak Zagreb 3-1 à la Coupe Spengler

DAVOS, Suisse - Le Canada a signé une première victoire à la Coupe Spengler, samedi, un gain de 3-1 contre le Medvescak Zagreb.

Bud Holloway et Stefano Giliati ont touché la cible en première période pour le Canada (1-1-0-0) et Alexandre Giroux a creusé l'écart à 3-0 tôt pendant le deuxième engagement.

Pascal Pelletier a inscrit l'unique but de la formation de la Ligue continentale de hockey à mi-chemin en troisième période. Le Medvescak Zagreb (0-1-0-0) a remplacé son gardien par un attaquant supplémentaire tard en troisième, mais les joueurs de l'équipe croate ont été incapables de déjouer Drew MacIntyre.

«Je crois que nous les avons bien neutralisés dans les 10 dernières minutes, a mentionné l'entraîneur-chef du Canada, Guy Boucher. C'était vraiment impressionnant et ça démontre le niveau d'engagement des joueurs. Ils ont payé le prix défensivement et notre gardien a aussi été solide.

«Je pense que c'était un bel effort d'équipe et nous allons continuer à nous améliorer.»

Calvin Heeter a effectué 16 arrêts devant le filet du Medvescak Zagreb, alors que MacIntyre a repoussé 24 lancers pour le Canada.

Dans l'autre partie présentée samedi, le Salavat Ioulaïev Oufa a vaincu les Jokerit de Helsinki 4-3.

Le Canada, qui avait amorcé son tournoi vendredi avec un revers de 2-1 contre le HC Davos, sera en congé dimanche. Les quarts de finale débuteront lundi.

Le Genève-Servette HC est le champion en titre. Le Canada a participé à 10 des 13 dernières finales du tournoi et sa dernière victoire remonte à 2012.