NOUVELLES
27/12/2014 08:36 EST | Actualisé 26/02/2015 05:12 EST

Incendie majeur dans un immeuble résidentiel de Côte-des-Neige: plusieurs sinistrés (VIDÉO)

MONTRÉAL - Plusieurs familles ont été jetées à la rue après qu'un incendie majeur eut éclaté dans un immeuble résidentiel de 48 logements, situé à proximité de l'Oratoire Saint-Joseph, samedi soir à Montréal.

Le brasier aurait débuté au premier étage de ce bâtiment, qui en compte quatre. L'immeuble est situé à l'intersection des rues Queen-Mary et Cedar Crescent.

À l'arrivée des sapeurs, le feu se propageait au troisième étage du bâtiment, compliquant le travail d'extinction.

En raison de la violence des flammes, le Service des incendies de la ville Montréal a rapidement appelé des renforts, quelques minutes à peine après l'arrivée des pompiers.

À 20 heures, une 4e alerte a été déclenchée, ce qui signifie que plus d'une centaine de pompiers étaient mobilisés pour combattre l'incendie.

«Le feu s'est propagé d'un étage à l'autre en se faufilant dans les conduits de ventilation. Ça a compliqué énormément notre opération», a expliqué Yvon Daunais, chef aux opérations du Service des incendies.

M. Daunais a confirmé qu'au moins 8 logements sont inhabitables, en raison des dégâts causés par le feu ou l'eau.

La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux afin de porter assistance aux personnes chassées de leur logement, en pleine période des fêtes.

«Une équipe de bénévoles a été déployée sur les lieux. Il va y avoir des sinistrés. Nous allons leur offrir de l'hébergement et des vêtements pour les prochains jours», a confirmé Carl Boisvert, porte-parole de la Croix-Rouge.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter