NOUVELLES
27/12/2014 11:06 EST | Actualisé 26/02/2015 05:12 EST

Doan marque en brisant son bâton en fusillade, les Coyotes battent les Ducks 2-1

GLENDALE, États-Unis - Shane Doan a inscrit l'unique but de la fusillade quand son bâton s'est brisé, Devan Dubnyk a effectué 36 arrêts pendant les 65 minutes de jeu et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Ducks d'Anaheim 2-1, samedi.

Les Coyotes ont bien joué dans leur zone contre l'offensive la plus productive de la LNH et Dubnyk a réussi des arrêts spectaculaires quand les Ducks ont augmenté la pression en troisième période.

Après que les deux équipes eurent été incapables de faire bouger les cordages lors des trois premières rondes de la fusillade, Doan a fracassé son bâton en tirant contre Frederik Andersen et la rondelle a trouvé l'ouverture près du poteau à sa droite. Surpris par l'éclatement du bâton et la vitesse déconcertante de la rondelle, Andersen n'a pas réagi à temps pour faire l'arrêt.

Dubnyk a ensuite mis fin à la partie en étant patient contre Ryan Getzlaf et en réussissant l'arrêt face au capitaine des Ducks,

Zbynek Michalek avait marqué en temps réglementaire pour les Coyotes, qui ont enchaîné deux victoires pour une première fois depuis la mi-novembre.

Andersen a repoussé 28 tirs avant la fusillade et Rene Bourque a inscrit le but des Ducks, qui ont un dossier de 17-0-6 cette saison quand le match se termine par un écart d'un but.