NOUVELLES
27/12/2014 01:07 EST | Actualisé 27/12/2014 04:27 EST

Cet hôtel de glace ressemble à un palais Disney

ICEHOTEL/FACEBOOK

La plupart des gens essaient de s'éloigner du froid le temps de leurs vacances. Mais vous pouvez aussi choisir une destination différente, et tenter l'Icehotel, à condition d'avoir un faible pour les températures en dessous de zéro. Si c'est le cas, c'est une chance, car cet hôtel suédois est absolument magnifique.

Selon sa description, l'Icehotel est "le premier et le plus grand hôtel au monde construit à base de neige et de glace". Il est également considéré comme une oeuvre d'art, et protégé par le gouvernement suédois.

Evidemment, le Icehotel ne peut ouvrir ses portes que lorsque la météo s'y prête. Mais sa conception, à base de plus de 1000 tonnes de glace, et de 30 000 mètres cubes de neige mélangée à de la glace, fait qu'il fonctionne quasiment toute l'année. Une centaine de personne travaille tous les ans à la restauration des 65 chambres. Et les visiteurs sont formels "il faut les voir pour les apprécier pleinement".

Cette année, le Icehotel met en avant le travail de 42 artistes, venus de 11 pays différents. De quoi ravir les quelques 55 000 visiteurs annuels. Il faut tout de même prévoir un certain budget pour y séjourner, car les chambres ne sont pas données, environ 4000 couronnes suédoises, soit près de 400 euros pour la nuit. Mais l'hôtel peut aussi simplement se visiter et permet également de prendre un verre à son bar, ou bien de s'offrir un dîner au restaurant.

Découvrez le Icehotel en images ci-dessous.

Galerie photo Découvrez le Icehotel Voyez les images

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost US et a été traduit de l'anglais

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les choses les plus bizarres trouvées dans une chambre d'hôtel Voyez les images