NOUVELLES
26/12/2014 02:51 EST | Actualisé 25/02/2015 05:12 EST

Les Panthers pourraient compter sur DeAngelo Williams contre les Falcons

CHARLOTTE, États-Unis - Les Panthers de la Caroline pourraient obtenir une aide supplémentaire dans le champ arrière, dimanche, contre les Falcons d'Atlanta avec à l'enjeu le titre de la section Sud de l'Association nationale.

La présence du demi offensif DeAngelo Williams est probable, lui qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une fracture de la main. L'entraîneur Ron Rivera a précisé qu'il est encore indécis quant à savoir si le meilleur porteur de ballon de tous les temps de l'équipe sera en mesure de tenir son bout en protection de passe et pour capter le ballon en raison de cette blessure.

«Il a effectué plusieurs répétitions, mais il y a encore quelques petites choses dont nous voulons nous assurer», a expliqué Rivera.

Rivera a ajouté que l'équipe «fera certaines choses de son côté» avec Williams pour le mettre à l'épreuve avant de prendre une décision finale quant à sa présence, mais il n'a pas voulu élaborer davantage.

L'entraîneur de quatrième année est demeuré discret au sujet des stratégies de son équipe pour le match de dimanche. Mais on s'attend à ce que les Panthers misent beaucoup sur Jonathan Stewart. Rivera a d'ailleurs reconnu qu'il n'a jamais vu Stewart courir aussi bien que ces dernières semaines. Stewart présente une moyenne de 109,2 verges de gains par match et 5,6 verges par course à ses quatre derniers matchs.

Lorsqu'on lui a demandé si Stewart effectuerait la majeure partie des jeux dimanche, Rivera a répliqué: «nous allons appeler les jeux selon qui est censé être là.»

Williams a raté neuf matchs en raison de blessures. Il a gagné 219 verges en 62 courses cette année.

Stewart mène l'équipe avec des gains de 760 verges et trois touchés.

S'il est suffisamment rétabli pour jouer, Williams offrira aux Panthers le luxe d'avoir un réserviste d'expérience dans un match où le vainqueur remportera la mise.

Malgré une séquence de plus de deux mois sans avoir remporté une victoire, les Panthers amorcent la 17e semaine de la saison au premier rang et ils ont besoin d'une victoire ou d'un verdict nul, dimanche, à Atlanta, pour s'assurer de demeurer champions de leur section et d'obtenir le droit de disputer le premier match éliminatoire à domicile. Si les Panthers (6-8-1) disposent des Falcons (6-9), ils seront champions de la section, mais ils ont perdu face à leurs rivaux de section plus tôt cette saison.