NOUVELLES
26/12/2014 10:21 EST | Actualisé 25/02/2015 05:12 EST

Josef Ferstl domine la première descente d'entraînement à Santa Caterina

SANTA CATERINA, Italie - L'Allemand Josef Ferstl a dominé le premier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Santa Caterina, en Italie, dernière épreuve de l'année chez les hommes.

Ferstl a dévalé les 3,275 kilomètres de la piste Deborah Compagnoni en une minute 53,28 secondes, devançant le Français Brice Roger par neuf centièmes de seconde.

L'Italien Christof Innerhofer s'est classé troisième à 0,34 seconde et l'Autrichien Matthias Mayer, champion olympique de descente, a concédé 0,69 seconde à Ferslt au quatrième rang.

Tous les autres concurrents ont été relégués à plus d'une seconde, y compris l'Américain Steven Nyman, vainqueur la semaine dernière à Val Gardena, qui a complété sa descente à la septième position à 1,58 seconde, et le Norvégien Kjetil Jansrud, actuel meneur au classement général de la Coupe du monde, limité au 30e rang à 3,28 secondes.

Manuel Osborne-Paradis a obtenu le meilleur résultat dans le camp canadien, se classant 50e à 4,50 secondes. Ses coéquipiers Benjamin Thomsen et Tyler Werry ont respectivement pris les 55e et 65e rangs.

Jansrud, vainqueur de deux descentes et deux super-G cette saison, devance le champion en titre de la Coupe du monde Marcel Hirscher par 34 points. L'Autrichien ne participe pas à la course de dimanche.

Le deuxième et dernier entraînement est prévu samedi, suivi de la course le lendemain.

L'épreuve de Santa Caterina remplace la descente disputée habituellement sur la piste de Stelvio dans les environs de Bormio, le station s'étant retirée du circuit de la Coupe du monde après plus de deux décennies.

La piste de Santa Caterina, nommée en l'honneur de la triple médaillée d'or olympique italienne dans les années 1990, a été utilisée pour la descente féminine des championnats du monde en 2005 mais le parcours a depuis été modifié.

PLUS:pc