NOUVELLES
26/12/2014 08:07 EST | Actualisé 25/02/2015 05:12 EST

Glissements de terrain au Sri Lanka: au moins 9 morts et 60 000 évacués

COLOMBO, Sri Lanka - Au moins neuf personnes sont mortes, vendredi au Sri Lanka, dans des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies dans les collines centrales du pays.

Plus de 60 000 personnes ont été évacuées et 3000 maisons ont été détruites. Les inondations et les glissements de terrain affligent l'île située dans l'océan Indien depuis quatre jours, selon les autorités.

Vendredi, neuf personnes ont perdu la vie dans les glissements de terrain dans le disctrict de Badulla, une région productrice de thé. Plus de 500 000 personnes dans le pays ont été incomodées par les conditions météorologiques jusqu'à maintenant.

Le département de météorologie a prévenu que des orages violents et des pluies abondantes s'abattront sur plusieurs parties du pays. Il a demandé aux résidents des côtes de demeurer vigilant.

C'est la saison de la mousson dans certaines parties du Sri Lanka, mais des régions qui ne sont habituellement pas touchées ont reçu des pluies non saisonnières.

En octobre, dans les collines centrales du pays, des dizaines de personnes sont mortes dans des glissements de terrain qui ont enseveli les maisons de travailleurs de plantations de thé.