NOUVELLES
25/12/2014 05:39 EST | Actualisé 24/02/2015 05:12 EST

Zachary Fucale sera le gardien partant du Canada pour le premier match

MONTRÉAL - Zachary Fucale sera le gardien partant du Canada en lever de rideau du championnat du monde de hockey junior contre la Slovaquie, vendredi, au Centre Bell.

Hockey Canada a opté pour Fucale, un choix du Canadien de Montréal, plutôt que pour Eric Comrie, un espoir des Jets de Winnipeg.

Fucale a disputé cinq matchs pour Équipe Canada au championnat du monde junior en 2014, compilant un palmarès de 2-2-0 avec une moyenne de 2,42 et un taux d'efficacité de 90,2 pour cent. Il a repoussé 30 tirs dans la défaite de 2-1 contre la Russie lors du match pour la médaille de bronze.

Les joueurs canadiens se sont prêtés à la photo d'équipe, jeudi, avant de tenir un dernier entraînement à la veille du début du tournoi.

Sam Reinhart évoluera au centre du premier trio en compagnie de Max Domi et Anthony Duclair.

Connor McDavid, un possible premier choix au prochain repêchage de la LNH, sera utilisé avec Nick Ritchie et le capitaine Curtis Lazar. Les autres trios seront formés de Nicholas Paul-Nicolas Petan-Robby Fabbri et Frederik Gauthier-Lawson Crouse-Jake Virtanen. Brayden Point constitue l'attaquant en trop.

Les duos de défenseurs seront composés Darnell Nurse-Shea Theodore; Joshua Morrissey-Madison Bowey et Samuel Morin-Joe Hicketts. Dillon Heatherington est le septième défenseur.