NOUVELLES
25/12/2014 10:44 EST | Actualisé 24/02/2015 05:12 EST

Moscou pourrait accueillir des discussions de paix syriennes en janvier

MOSCOU - Des discussions de paix pour la Syrie pourraient avoir lieu à Moscou le mois prochain, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères, jeudi.

Le porte-parole du ministère, Alexander Lukashevich, a indiqué que les négociations entre des délégués du gouvernement syrien et de l'opposition devraient commencer à un certain moment après le 20 janvier.

La Russie, qui a toujours offert son soutien au président syrien Bachar el-Assad depuis le début du conflit qui secoue le pays depuis 2011, a récemment offert d'accueillir des pourparlers entre le gouvernement et l'opposition sans conditions préalables. Cet effort pourrait aider Moscou à redorer son image internationale, ternie par les tensions découlant du conflit en Ukraine.

M. Lukashevich a affirmé que les discussions impliqueraient des représentants de l'opposition syrienne locale et exilée. Le gouvernement syrien pourrait être représenté par le ministre des Affaires étrangères, Walid al-Moallem, ou d'autres responsables, mais il est probable que le président El-Assad y participe en personne.