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Le public afflue pour la sortie limitée de «The Interview» aux États-Unis (PHOTOS)

Le public afflue pour voir «The Interview» aux États-Unis (PHOTOS)
MESQUITE, NV - DECEMBER 25: Melissa DeVarona (L) and Dana Canfield of Nevada hold their tickets on Christmas Day to see Sony Pictures' 'The Interview' at the Megaplex Theatres - Stadium 6 on December 25, 2014 in Mesquite, Nevada. DeVarona and Canfield drove 80 miles from Las Vegas, Nevada to see the movie that opened on Christmas Day after Sony hackers released stolen information and threatened attacks on theaters that screen the film. (Photo by Ethan Miller/Getty Images)
Ethan Miller via Getty Images
MESQUITE, NV - DECEMBER 25: Melissa DeVarona (L) and Dana Canfield of Nevada hold their tickets on Christmas Day to see Sony Pictures' 'The Interview' at the Megaplex Theatres - Stadium 6 on December 25, 2014 in Mesquite, Nevada. DeVarona and Canfield drove 80 miles from Las Vegas, Nevada to see the movie that opened on Christmas Day after Sony hackers released stolen information and threatened attacks on theaters that screen the film. (Photo by Ethan Miller/Getty Images)

NEW YORK, États-Unis - Critiques et premiers spectateurs conviennent que «The Interview» est loin d'être un chef-d'oeuvre. Mais grâce aux menaces de pirates ayant quasiment fait dérailler sa sortie, le film fait l'événement à Noël — en salles aux États-Unis et sur vidéo sur demande également au Canada.

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Sony Hack The Interview

The Interview arrive en salle

Des centaines de salles — de The Edge 8 à Greenville, en Alabama, au cinéma ouvert par Michael Moore, le Bijou by the Bay à Traverse City, au Michigan — ont fait des arrangements spéciaux des Fêtes pour la comédie racontant l'assassinat du leader nord-coréen Kim Jong-un.

Sony Pictures avait d'abord annulé la sortie de la comédie réalisée par Seth Rogen et mettant en vedette Rogen et James Franco, après que de grands réseaux de salles eurent abandonné le film qui devait être présenté sur environ 3000 écrans.

Mais avec des critiques de la décision de Sony venant du président Barack Obama et d'autres intervenants, l'entreprise a changé de cap. «The Interview» a été rendu disponible sur une série de plateformes numériques mercredi après-midi, incluant Google Play, YouTube Movies, Xbox Video de Microsoft et un site distinct de Sony. Parallèlement, Sony et des salles indépendantes aux États-Unis ont convenu de présenter le film sur plus de 300 écrans à partir de Noël.

Le gestionnaire du cinéma Village East à Manhattan, Lee Peterson, a dit jeudi ne pas craindre les menaces, et avoir tenu à agir pour la liberté d'expression. La plupart des sept projections de «The Interview» dans cette salle affichaient complet jeudi en début d'après-midi.

Les cinq séances au Valley Art theatre à Tempe, en Arizona, étaient à guichets fermés jeudi.

Il aurait été plus habituel de voir dans certaines des salles indépendantes diffusant «The Interview» des documentaires sur la Corée du Nord plutôt qu'une comédie désopilante sur ce pays. Au cinéma Jean Cocteau à Santa Fe, dans l'État du Nouveau-Mexique, le programme inclut aussi le film espagnol «Flamenco» de Carlos Saura et un festival de films italiens.

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