NOUVELLES
25/12/2014 04:22 EST | Actualisé 24/02/2015 05:12 EST

Le «Boxing Day» est en cours en ligne au Canada; magasins ouverts vendredi

John Lamb via Getty Images

TORONTO - La tradition du «Boxing Day» est en cours sur le Web.

En effet, plusieurs détaillants offrent déjà en ligne des prix spéciaux sur plusieurs de leurs produits, à 24 heures du lancement du traditionnel magasinage du lendemain de Noël.

La forte majorité des magasins sont fermés en ce jeudi. Ceux qui ouvriront leurs portes vendredi feront entrer leurs clients à partir du début de l'après-midi, pour la plupart.

Un sondage mené par la firme d'achat sur le Web Ebates, basée dans plusieurs pays, dont le Canada, démontre qu'environ 40 pour cent des Canadiens envisagent de magasiner lors du «Boxing Day». Parmi eux, 69 pour cent croient s'acheter des vêtements et 63 pour cent se procureront des appareils électroniques.

La catégorie des produits de santé et de beauté s'accapare de 42 pour cent des intentions d'achat des répondants au sondage.

Malgré les changements d'habitudes des consommateurs notamment attribuables à l'usage des nouvelles technologies, le magasinage du lendemain de Noël demeure l'un des plus achalandés de l'année d'après la directrice d'Ebates, Adrienne Down Coulson.

Elle ajoute que pour susciter l'intérêt des consommateurs, les détaillants doivent leur offrir des occasions alléchantes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des idées de cadeaux pour hommes