NOUVELLES
25/12/2014 04:08 EST | Actualisé 24/02/2015 05:12 EST

John Wall et les Wizards font la fête, disposant des Knicks 102-91

NEW YORK, États-Unis - John Wall s'est offert une performance de 24 points et 11 passes, échappant à la surveillance des Knicks toute la journée avant d'être envoyé au plancher par un geste pénalisé qui a donné lieu à une altercation, et les Wizards de Washington ont défait la formation new-yorkaise 102-91.

Wall s'est moqué des Knicks pendant trois quarts et demi, qu'il a couronné avec un panier réussi en tournoyant sur lui-même, avant que Quincy Acy ne le terrasse en le poussant avec les avant-bras avec 5:31 à jouer. Wall s'est relevé et a frappé Acy, qui a répliqué avec un coup qui a semblé atteindre Wall derrière le cou. Acy a écopé d'une inconduite de match en ce jour de Noël et Wall a reçu une faute technique.

Bradley Beal a ajouté 17 points pour les Wizards, qui misaient sur leurs cinq meilleurs joueurs — Wall, Beal, Paul Pierce, Nene et Marcin Gortat — dans la formation partante pour la première fois de la saison.

Carmelo Anthony a marqué 34 points pour les Knicks, dont la fiche est de 5-26 et qui ont subi le plus de défaites dans la NBA. Ils ont perdu leur six derniers matchs et 16 de leurs 17 derniers.

Wall a été éblouissant dans une performance qui pourrait être un échauffement en vue du match des étoiles qui aura lieu au Madison Square Garden en février. Il mène actuellement le scrutin au poste de garde dans l'Association Est. Après une telle performance devant une audience nationale, il devrait augmenter son avance.

PLUS:pc