NOUVELLES
24/12/2014 10:23 EST | Actualisé 23/02/2015 05:12 EST

Voleurs arrêtés dans le Bas-Saint-Laurent pour des crimes avec effraction

RIMOUSKI, Qc - La Sûreté du Québec (SQ) rapporte mercredi l'arrestation de trois individus en lien avec deux vols par effraction survenus au cours des dernières semaines dans un dépanneur de la municipalité de Saint-Simon, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent.

Grâce à des informations transmises à la police par le public, Julien Beaulieu 19 ans, de Saint-Narcisse, ainsi que Jason Pothier-Martin, 21 ans, de Rimouski, ont été arrêté après une longue enquête. Un troisième individu âgé de 21 ans, de Rimouski, a également été arrêté dans ce dossier, mais après interrogatoire, il a été remis en liberté sous promesse de comparaître plus tard au tribunal.

Julien Beaulieu et Jason Pothier-Martin ont quant à eux été maintenus en détention après leur comparution. Ils reviendront devant le tribunal au début du mois de janvier.

Ils font face à plusieurs chefs d'accusation: introduction par effraction, vol, recel, possession d'outils de cambriolage, bris d'engagement ainsi que bris de condition de remise en liberté.

Des mandats de perquisition exécutés dans la voiture et aux domiciles des suspects ont permis de retrouver plusieurs éléments de preuve.