NOUVELLES
24/12/2014 09:46 EST | Actualisé 23/02/2015 05:12 EST

Newalta vend ses services industriels à Birch Hill Equity Partners pour 300 M $

CALGARY - La compagnie Newalta (TSX:NAL) a conclu une entente en vue de vendre sa division de services industriels à une firme d'investissement privée torontoise, au coût de 300 millions $.

Cette division, qui compte 950 employés dans plus de 35 villes canadiennes, gère différents types de déchets industriels.

Elle possède des installations en banlieue de Montréal, à Brossard, Longueuil et Sainte-Catherine. Elle y fait notamment le recyclage des batteries au plomb. Elle gère aussi un site d'enfouissement des déchets lourds près de Hamilton, en Ontario, et une usine de recyclage des huiles usées à North Vancouver.

En plus d'allonger les 300 millions $ en espèces, Birch Hill Equity Partners assumera les coûts liés à la mise hors service de certains actifs.

Newalta a indiqué que le produit de la vente servirait à réduire sa dette et à financer sa croissance dans ses autres activités, notamment les services pétroliers et de nouveaux marchés.

Birch Hill Equity Partners gère des actifs évalués à 2 milliards $ avec 20 sociétés partenaires qui emploient au total 30 000 personnes et génèrent plus de 5 milliards $ de revenus totaux.

La transaction, assujettie aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles, devrait être complétée au cours du premier trimestre de 2015.