NOUVELLES
24/12/2014 03:57 EST | Actualisé 23/02/2015 05:12 EST

L'ancien président George H.W. Bush demeure sous observation à l'hôpital

HOUSTON - L'ancien président américain George H.W. Bush est demeuré hospitalisé à Houston, mercredi, après avoir ressenti des problèmes respiratoires, a indiqué un porte-parole de la famille.

Âgé de 90 ans, M. Bush avait été transporté par ambulance à l'Hôpital Méthodiste de Houston dans la soirée de mardi par mesure préventive, selon le porte-parole Jim McGrath. Dans un courriel envoyé mercredi, il a dit que «tout était correct» et qu'il n'y avait «rien de nouveau à rapporter».

M. Bush avait passé le Noël 2012 aux soins intensifs du même hôpital afin d'être traité pour une bronchite et d'autres problèmes de santé. Il avait obtenu son congé en janvier 2013, après un séjour de près de deux mois à l'hôpital.

On n'a pas su immédiatement si M. Bush, qui est l'ancien président toujours en vie le plus âgé, serait en mesure de célébrer Noël à la maison.

M. Bush a participé à deux événements publics le mois dernier. Il a participé à un événement à l'Université Texas A&M en compagnie de son fils, l'ancien président George W. Bush, et a effectué le tirage au sort avant un match des Texans de Houston dans la NFL le 23 novembre dernier, quand l'équipe a honoré les forces armées américaines.