Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Là-haut» en vrai: il vole dans le ciel accroché à 90 ballons (VIDÉO)

«Là-haut» en vrai (VIDÉO)

Qui n'a jamais rêvé de voyager dans le ciel accroché à des dizaines de ballons gonflables, comme le très attendrissant Carl Fredricksen dans le film d'animation Là-haut ? C'est le pari fou qu'a réalisé, dans une moindre mesure, Erik Roner, un inconditionnel des cascades. (A voir dans la vidéo ci-dessus)

Publiée le 18 décembre sur Youtube, la vidéo a été réalisée en partenariat avec Rockstar, une compagnie américaine de boissons énergisantes. Assis sur une chaise, le cascadeur se laisse tranquillement porter dans les airs grâce aux quatre-vingt dix ballons gonflés à l'hélium qu'il a méticuleusement accrochés au fauteuil.

Après avoir atteint les 2400 mètres de hauteur, Erik Roner éclate les ballons à l'aide d'un fusil, se décroche de la structure, et se lance dans une formidable chute libre avant d'ouvrir son parachute. Il en ressort des images saisissantes.

Bien qu'on salue le courage du casse-cou, s'envoler dans les airs comme dans le film Là-haut, n'a rien de nouveau. Comme en témoigne la vidéo ci-dessous de National Geographic Channel, deux intrépides s'y étaient déjà aventurés en 2012. Qui plus est, ils n'étaient pas simplement assis sur une chaise mais dans une vraie maisonnette suspendue par plus d'une centaine de ballons colorés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.