NOUVELLES
24/12/2014 10:37 EST | Actualisé 23/02/2015 05:12 EST

De violents orages font 4 morts au Mississippi et se dirigent vers l'est

JACKSON, États-Unis - Des secouristes au Mississippi passeront la veille de Noël à évaluer les dommages faits par de violents orages qui ont frappé le sud des États-Unis mardi et tué au moins quatre personnes, renversé des voitures et privé d'électricité des milliers de foyers.

Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a déclaré l'état d'urgence dans deux comtés du sud-est de l'État, où quatre personnes sont mortes et 50, blessées.

Mardi soir, une femme a été tuée dans une maison mobile et une seconde est morte dans une entreprise touchée par la tempête. Le système faisait environ 0,8 kilomètres de largeur et entre 0,8 et 2,5 kilomètres de longueur.

Cinquante personnes ont été blessées dans le comté. Les autorités responsables ont affirmé qu'elles étaient soignées dans des hôpitaux de la région, mais ne pouvaient préciser la gravité des blessures.

Un homme et une femme ont aussi été tués dans une maison mobile de la communauté de Calhoun. D'autres maisons ont été endommagées dans la région.

Des milliers de personnes étaient privées d'électricité dans la région de Columbia, située à environ 130 kilomètres au sud-est de Jackson. Toute la ville de Columbia était dans le noir, y compris l'hôpital, qui fonctionne grâce à une génératrice. Huit patients ont dû être transférés dans un hôpital de Hattiesburg.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux par les médias locaux montrent un supermarché, un concessionnaire automobile, une garderie et un centre commercial endommagés. Selon plusieurs médias, aucun enfant de la garderie n'a été blessé.

Une équipe d'experts sera envoyée mercredi afin de déterminer si une tornade est responsable de certains dommages. Des gens affirment en avoir aperçu une.

Les autorités ont également fermé trois routes menant à Columbia encombrées par des arbres tombés et d'autres débris.

La Géorgie a annoncé une veille d'inondations, alors que la tempête poursuivait sa trajectoire vers l'État, mercredi matin. Plusieurs comtés du sud de la Géorgie ont aussi déclaré une veille de tornade alors que des orages violents frappaient l'Alabama et les régions du nord-ouest de la Floride.

PLUS:pc