BIEN-ÊTRE
23/12/2014 05:02 EST | Actualisé 23/12/2014 05:05 EST

Ce petit chien de sans-abri suit sans relâche l'ambulance qui transporte son maître à l'hôpital (VIDÉO)

ANIMAUX - Si la fidélité des chiens envers leur maître n'est plus à prouver, elle n'en reste pas moins émouvante à chaque fois qu'elle se manifeste.

C'est notamment le cas avec cette vidéo mise en ligne le 22 décembre (en tête d'article) dans laquelle on peut voir un petit chien courir sans relâche après l'ambulance qui transporte son maître à l'hôpital.

Celiomar Ferreira do Couto, l'un des ambulanciers qui a tourné le clip, raconte que la scène a eu lieu dans les rues de Goiânia au Brésil, après qu'un SDF a fait une crise d’épilepsie et que les secours sont venus le récupérer, rapporte le Daily Mail. Son chien a alors refusé de le laisser partir et s'est mis à suivre le véhicule.

Couto explique qu'après plusieurs minutes le chien a dû ralentir, trop fatigué pour garder le même rythme que l'ambulance, mais a continué sa poursuite. Touchés, son collègue et lui ont décidé de s'arrêter un court instant pour le laisser grimper à bord et rejoindre son maître.

«Je n'ai jamais rien vu de tel»

«Je fais ce travail depuis 19 ans et je n'ai jamais rien vu de tel», assure-t-il, selon le Daily Mail. «Parfois, vous arrivez sur les lieux de l'urgence mais les animaux ont peur et se sauvent. Je n'ai jamais vu une réaction pareille de toute ma carrière».

Une fois à l'hôpital, le petit animal est resté à côté du brancard où était allongé son maître et a ensuite pu l'attendre patiemment pendant que les médecins se penchaient sur son cas.

«Je n'ai malheureusement pas pu savoir ce qui leur était arrivé par la suite mais cela m'a vraiment touché et me fait croire en cette loyauté et cet amour qui existe entre un maître et son chien», reconnaît volontiers Celiomar Ferreira do Couto.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST