NOUVELLES
23/12/2014 03:17 EST | Actualisé 22/02/2015 05:12 EST

Manuvie achète les activités de régimes de retraite de la New York Life

TORONTO - La Financière Manuvie (TSX:MFC) a annoncé mardi avoir conclu une entente en vue de l'acquisition des activités de régimes de retraite de la New York Life, l'assureur torontois cherchant à prendre de l'expansion dans le marché mondial de la gestion de patrimoine.

La transaction sera réalisée par l'entremise de la division américaine de Manuvie, John Hancock Financial, pour un montant non dévoilé.

En outre, la New York Life prendra en charge 60 pour cent de certains contrats d'assurance vie de John Hancock, dans le cadre d'une entente de réassurance.

L'entente, qui devrait être conclue dans la première moitié de 2015, est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation.

Selon Manuvie, l'entente augmentera de 60 pour cent l'actif géré au titre de régimes de retraite de John Hancock.

Une fois la transaction conclue, les portefeuilles combinés de régimes de retraite de John Hancock cumuleront un actif géré de 135 milliards $ US, pour 2,5 millions de participants et 55 000 régimes de retraite.

«Manuvie est un acteur important dans le secteur des régimes de retraite au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong et en Indonésie», a fait valoir le président et chef de la direction de Manuvie, Donald Guloien, dans un communiqué.

«Cette transaction, qui ressemble à l'acquisition des activités canadiennes de la Standard Life, annoncée récemment, étoffera considérablement notre portefeuille dans le secteur des régimes de retraite. Une fois conclues, ces transactions accéléreront la réalisation de la stratégie de croissance de nos activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs partout dans le monde.»