DIVERTISSEMENT
23/12/2014 01:58 EST | Actualisé 23/12/2014 01:58 EST

J.K. Rowling ne comprend pas le succès de Drago Malefoy auprès des lectrices de « Harry Potter »

Youtube

J.K. Rowling, l'auteure de Harry Potter, propose depuis une dizaine de jours à ses admirateurs de découvrir de sympathiques surprises en lien avec l'univers de la saga sur son site Pottermore . Le 22 décembre n'a pas fait exception à la règle : les admirateurs ont pu découvrir une biographie du personnage de Drago Malefoy, dont le succès auprès des lectrices est inconcevable selon la romancière.

Étudiant à Serpentard et ennemi de longue date d’Harry Potter, Drago Malefoy a tout pour être détesté. Il est raciste, prétentieux et a tenté d'assassiner Dumbledore. Pourtant, et au plus grand désespoir de sa créatrice J.K. Rowling, le jeune blondinet est fortement apprécié du public féminin.

L'engouement autour de cet antihéros n'est pas sans agacer la romancière, qui pense que se prendre de passion pour un tel personnage est impensable, voire inadmissible:

« Drago reste une personne à la morale douteuse dans les sept livres de la saga Harry Potter. Je dois remarquer que je me suis souvent énervée devant le nombre de jeunes filles qui tombent amoureuses de ce personnage », indique-t-elle sur Pottermore.

J.K. Rowling n'aime pas cette situation et rétablit les choses avec fermeté: « Tout cela m'a mise dans la position peu enviable de devoir refroidir les rêveries de certaines lectrices. Comme je leur ai dit, assez sévèrement : "Drago ne cache pas un cœur d'or sous ses ricanements et ses préjugés. Et non: lui et Harry n'étaient pas destinés à finir meilleurs amis". »

Voilà donc un avis sec qui risque d'en dissuader plus d'une de s'intéresser d'un peu trop près au personnage...

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le château de Harry Potter en Lego