NOUVELLES
23/12/2014 05:52 EST | Actualisé 23/12/2014 05:54 EST

Il amène son père au «paradis du hockey» pour de touchants remerciements (VIDÉO)

Andrei Lanochkin a tout fait pour que son garçon Vitaly ait une chance de jouer au hockey.

Et son garçon l'a remercié en l'amenant au «paradis du hockey».

On peut suivre les deux hommes dans une nouvelle publicité de Molson Canadian dans le cadre du concours #AnythingForHockey. Avec ce concours, Molson invite les amateurs à raconter «ce qu'ils font pour le hockey» afin de gagner un voyage vers une spectaculaire patinoire dans les montagnes.

La plus récente publicité présente Andrei, un ancien entraîneur de l'équipe nationale d'Estonie. Malheureusement pour lui, son pays d'origine a manqué de fonds pour le programme de hockey après la chute de l'Union soviétique. C'est alors qu'il a décidé d'émigrer au Canada, afin que son fils Vitaly puisse jouer au hockey. Et aussi, apprend-on dans la vidéo, afin peut-être d'y retrouver une carrière d'entraîneur de hockey. Un rêve qui ne se matérialisera malheureusement pas.

Pour remercier son père, Vitaly a donc eu le plaisir de s'envoler en hélicoptère avec lui vers la superbe patinoire. Les deux hommes ont pu partager un moment touchant en profitant d'une splendide vue. La vidéo (en anglais) permet de partager un peu de ce moment et d'apprécier le lien entre les deux hommes.

On le sait, on le sait: c'est une publicité. Mais quand même, pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer avec leur père, que ce soit dans la rue ou à l'aréna tôt le matin, cette histoire montre quelque chose de spécial!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


INOLTRE SU HUFFPOST

Une trame sonore pour le hockey