NOUVELLES
22/12/2014 09:23 EST | Actualisé 21/02/2015 05:12 EST

Vikings: une belle fin de saison pour la recrue Teddy Bridgewater

MINNEAPOLIS - Teddy Bridgewater connaît une belle fin de saison, un signe encourageant pour les Vikings, qui cherchent depuis longtemps une solution à long terme au poste de quart.

Le choix de premier tour au dernier repêchage a complété plus de 70 pour cent de ses passes à ses quatre derniers matches. Il a franchi deux fois le cap des 300 verges aériennes, en plus d'avoir récolté sept passes de touché.

Voilà qui semble donner raison à l'entraîneur Mike Zimmer et au coordonnateur offensif Norv Turner, qui ont eu confiance en lui tout au long de la saison.

L'ancienne star de Louisville a été inséré comme partant plus tôt que prévu quand une blessure au pied a mis fin à la saison de Matt Cassel le 21 septembre, en Nouvelle-Orléans.

Bridgewater a obtenu 317 verges par la passe à son premier départ, un gain contre les Falcons, mais il a manqué de précision tout au long de la première moitié de saison, surtout sur les longues passes.

Dans deux revers qui ont suivi la victoire contre Atlanta, il a subi trois interceptions, face aux Lions, puis il a souvent raté des cibles à découvert, contre Green Bay. Il a toutefois été beaucoup plus solide depuis ce temps, comme résumé plus haut.

Turner a louangé les performances de Bridgewater, qui a dû se débrouiller avec une attaque où l'ailier espacé numéro 1, Charles Johnson, était dans la brigade d'entraînement des Browns aussi récemment qu'en septembre.

«Je suis vraiment épaté par les progrès qu'il a faits, a t-il dit. Il a rehaussé le niveau de jeu de ses coéquipiers, ce qui est toujours une très grande qualité.»

Les Vikings (6-9) vont conclure la saison en accueillant les Bears (5-10), ce dimanche.

Ils tenteront alors de mériter un troisième gain de suite au TCF Bank Stadium. Ces deux derniers mois ils ont perdu une seule fois en quatre sorties à domicile, s'inclinant par le score très honorable de 24-21 face aux Packers, le 23 novembre.