NOUVELLES
22/12/2014 01:08 EST | Actualisé 21/02/2015 05:12 EST

L'attaquant Anze Kopitar est nommé la 1re étoile de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le joueur de centre des Kings de Los Angeles Anze Kopitar a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH, après avoir inscrit un but et récolté huit mentions d'aide en seulement trois matchs.

Il a entamé la semaine avec une passe dans un revers de 5-2 contre les Blues de St. Louis, mardi, mais a rebondi en établissant un sommet personnel après avoir amassé cinq points — dont un record personnel de quatre mentions d'assistance — dans une remontée victorieuse de 6-4 contre les Blues, jeudi, dans le deuxième match d'une série aller-retour.

Il a complété sa semaine de travail en récoltant trois passes dans un gain de 4-2 contre les Coyotes de l'Arizona, samedi.

L'ailier des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek a été nommé la deuxième étoile après une performance de trois buts et quatre mentions d'aide en quatre parties.

Enfin, le gardien des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury, est la troisième étoile de la semaine après avoir présenté une fiche de 3-0-0, un taux d'efficacité de ,971 et avoir enregistré un jeu blanc. Les Penguins sont détenteurs du premier rang dans l'Association Est.