NOUVELLES
20/12/2014 03:58 EST | Actualisé 19/02/2015 05:12 EST

Il a utilisé l'argent de ses investisseurs pour faire cryogéniser sa femme

NEW YORK, États-Unis - Un fraudeur a utilisé l'argent de ses investisseurs, non pas pour s'envoler incognito dans un pays chaud, mais pour faire cryogéniser le corps de sa femme.

Whileon Chay disait à ses investisseurs qu'il plaçait l'argent dans les matières premières, les opérations de change et les métaux précieux, mais il a consacré 150 000 $ pour la cryogénisation de sa femme, après sa mort violente en 2009, ont indiqué les procureurs fédéraux de Manhattan dans l'acte d'accusation pour fraude dévoilé vendredi.

La version de Chay n'est pas encore connue. Les procureurs affirment que l'homme de 38 ans a fui New York pour le Pérou en 2011, alors qu'il faisait l'objet d'une enquête, et il n'a toujours pas été retrouvé.

Ni lui ni un avocat n'a répondu à une poursuite civile déposée contre lui l'an dernier par la Commodities Futures Trading Commission, l'agence fédérale chargée de la régulation des bourses du commerce américain où se traitent les matières premières.

Chay a sollicité plus de 5 millions $ US de différentes personnes dans des bassins d'investissements en promettant des rendements d'environ 24 pour cent par année, et disant que les investissements qu'il faisait ne présentaient aucun risque.

Il a perdu plus de 2 millions $ US de cet argent, et a utilisé le reste dans des dépenses personnelles extravagantes, dont la conservation par congélation du corps de sa femme. Un investisseur a aussi remarqué que Chay conduisait une voiture de luxe différente chaque fois qu'il le rencontrait.

Les procureurs ont affirmé que Chay dissimulait ses arnaques en envoyant de faux états de compte et en utilisant les nouveaux investissements pour payer de faux retours à des investisseurs précédents.