NOUVELLES
19/12/2014 12:13 EST | Actualisé 18/02/2015 05:12 EST

Omers vend la portion canadienne de Logibec à une firme américaine

TORONTO - La société montréalaise Logibec sera vendue par Omers Private Equity à la firme de financement privée GI Partners, de San Francisco, en vertu d'une entente annoncée vendredi.

La société responsable des investissements en capitaux du régime de retraite des employés municipaux ontariens a précisé qu'elle se départirait ainsi des activités canadiennes de Logibec et qu'elle conserverait sa division américaine MatrixCare, qui sera essaimée en tant que société distincte.

Spécialisée dans les technologies de l'information pour le secteur des services sociaux et des soins de santé, Logibec compte plus de 350 employés et plus de 600 clients au Canada, incluant des établissements de soins de courte durée et des fournisseurs de soins communautaires et de longue durée.

La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2015, a indiqué GI Partners, en précisant que Logibec continuerait à être dirigée par la même équipe de gestion et qu'aucun changement ne devrait être observé dans ses activités quotidiennes.

Les détails financiers de l'accord entre Omers et GI Partners n'ont pas été dévoilés.

Logibec a déjà été inscrite en Bourse, mais son capital a été fermé par Omers lorsque le régime de retraite l'a acquis en 2010.

La division américaine de Logibec, MatrixCare, fournit des dossiers médicaux électroniques aux fournisseurs de soins de santé de longue durée et aux services d'aide aux personnes âgées.

GI Partners gère environ 11 milliards $ US en engagements de capitaux pour des investisseurs institutionnels. Elle est active dans un certain nombre de secteurs, notamment les technologies et les télécommunications, les services de soins de santé, la vente au détail, les loisirs et les services d'investissements financiers et immobiliers.