Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ville de Montréal dévoile la transformation de l'autoroute Bonaventure (VIDÉO)

L'autoroute Bonaventure complètement transformée (VIDÉO)

La Ville de Montréal dévoile les dessins représentant le futur boulevard urbain appelé à remplacer l'autoroute Bonaventure au centre-ville de Montréal.

Des travaux de remplacement des infrastructures souterraines sont en cours depuis 2011 afin de permettre la construction du boulevard urbain qui portera le nom de boulevard Robert-Bourassa.

La destruction de la vieille autoroute sur pilotis est prévue pour les années 2015 à 2017. Le tout doit s'effectuer en tenant compte de la qualité de vie des résidents et des travailleurs du secteur, sans entraver la circulation ou l'accès au centre-ville, précise la Ville.

L'année 2017 doit être consacrée à l'aménagement des espaces publics entourant le futur boulevard urbain. Les coûts du projet sont évalués à 142 millions de dollars.

L'actuelle infrastructure a été inaugurée pour l'ouverture de l'Expo 67. La partie entre le pont Champlain et le canal Lachine appartient au fédéral alors que celle allant du canal Lachine à la rue Notre-Dame est la propriété de la Ville de Montréal.

Avant / après les modifications proposées

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.