Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déficit zéro: Drainville craint une crise économique

Déficit zéro: Drainville craint une crise économique
PC

QUÉBEC - La course au déficit zéro risque d'enfoncer le Québec dans une «crise économique, sociale et politique», écrit Bernard Drainville dans une lettre envoyée au premier ministre Philippe Couillard.

Le candidat à la chefferie du Part québécois demande au gouvernement Couillard de reporter d'un an l'atteinte de l'équilibre budgétaire.

«Il y a deux façons d’atterrir sur la cible de l’équilibre budgétaire : un crash ou un atterrissage en douceur. Si vous persistez dans la voie de l’austérité, sans politique de soutien économique, ce sera le crash. Pour atterrir en douceur, il faut mettre un frein à la précipitation budgétaire en reportant d’un an l’atteinte du déficit zéro et lancer au plus tôt une politique de soutien à l’économie», écrit-il dans une lettre qui sera publiée vendredi sur Le Huffington Post Québec.

Bernard Drainville estime que le gouvernement est engagé dans une entreprise de «démantèlement de l'État» et que le premier ministre est guidé par «l'orgueil politique et l'impératif partisan».

Le député de Marie-Victorin reproche également à Philippe Couillard de «n'écouter que les chantres de l'austérité menés par Martin Coiteux», le président du Conseil du trésor.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.