Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa lance une nouvelle initiative pour faciliter les voyages aériens aux États-Unis

Ottawa veut faciliter les voyages aériens aux États-Unis
Michaa Krakowiak via Getty Images

TORONTO - Le gouvernement fédéral a dévoilé une nouvelle initiative visant à faciliter les voyages aériens en direction des États-Unis.

La ministre des Transports Lisa Raitt a affirmé que les membres NEXUS et les autres voyageurs dignes de confiance, qui ont déjà subi une vaste vérification des antécédents, auraient accès à des voies de contrôle distinctes.

Parmi les voyageurs dignes de confiance, on retrouve aussi des membres des forces armées canadiennes et américaines et les membres d'équipage de compagnies aériennes en uniforme.

Les voies de contrôle distinctes seront disponibles dans quatre des aéroports les plus achalandés du Canada, soit à Montréal, à Vancouver, à Calgary et à Toronto.

Les voyageurs admissibles pourront franchir les points de contrôle sans avoir à enlever leurs souliers, leur ceinture, leur chapeau ou leur manteau.

Ils pourront aussi conserver du liquide, des aérosols et du gel dans leurs bagages de cabine.

Mme Raitt a aussi annoncé le lancement d'un nouveau portail qui fournira des conseils et de l'information sur les temps d'attente aux douanes.

Le programme NEXUS, qui permet aux voyageurs dignes de confiance de traverser la frontière Canada-États-Unis plus rapidement, compte plus de 1,1 million de membres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grand Prismatic Spring au parc national Yellowstone, Wyoming

Les 19 plus beaux lieux cachés des États-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.