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Le gouvernement Harper achètera un autre jet de transport C-17

Le gouvernement Harper achètera un autre jet de transport C-17
PERTH, AUSTRALIA - MARCH 28: In this handout provided by Australian Defence Department, a Royal Australian Air Force C-17 Globemaster arrives at RAAF Base Pearce March 28, 2014 in Perth Australia. The Globemaster was carrying a Royal Australian Navy Seahawk helicopter from 816 Squadron onboard to support Operation Southern Indian Ocean in the search for Malaysia flight MH370 which went missing March 8. (Photo by Justin Brown/Australian Defence Department via Getty Images)
Handout via Getty Images
PERTH, AUSTRALIA - MARCH 28: In this handout provided by Australian Defence Department, a Royal Australian Air Force C-17 Globemaster arrives at RAAF Base Pearce March 28, 2014 in Perth Australia. The Globemaster was carrying a Royal Australian Navy Seahawk helicopter from 816 Squadron onboard to support Operation Southern Indian Ocean in the search for Malaysia flight MH370 which went missing March 8. (Photo by Justin Brown/Australian Defence Department via Getty Images)

OTTAWA - Le gouvernement Harper a entériné une proposition visant à acheter un autre jet C-17 Globemaster, ce qui augmentera à cinq sa flotte d'avions de transport de charges lourdes.

De multiples sources du ministère de la Défense ont indiqué que la décision de faire l'acquisition de ce jet avait été prise récemment, mais n'a pas encore été annoncée puisque les autorités travaillent toujours sur les détails du contrat.

Les forces aériennes canadiennes réclament cette entente depuis plus de deux ans, affirmant qu'il y a une "forte demande opérationnelle" étant donné l'utilisation de la flotte actuelle depuis qu'elle a été introduite en 2007.

Plus tôt cette année, La Presse Canadienne a rapporté que la Défense nationale croyait qu'elle pouvait s'offrir le jet d'une valeur de 169 millions $ puisqu'elle n'avait pas dépensé tout le budget disponible pour l'achat initial de quatre C-17.

Des documents obtenus sous la Loi sur l'accès à l'information démontrent que le département avait alloué 1,8 milliard $ pour compléter le premier achat, mais qu'il n'en avait finalement dépensé que 1,4 milliard $.

La transaction doit être complétée sous peu puisque Boeing a freiné la production de cette flotte aérienne l'été dernier, et a publié un rapport aux États-Unis, indiquant que dix de ses gigantesques avions étaient à vendre.

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